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31 Jan

Top 15 des aliments les plus protéinés (hors viande)

Publié par vénère  - Catégories :  #Santé

Contrairement aux croyances populaires, la viande n’est pas la seule à faire partie des aliments les plus protéinés, loin s’en faut ! Bon nombre de végétauxcontiennent plus de protéines qu’un morceau de « steak ».

Donc si par conviction, par goût, pour la planète ou pour votresanté, vous souhaitez arrêter ou limiter votre consommation de viande, de nombreuses sources de protéines végétaless’offrent à vous.

Classement des 15 aliments les plus protéinés d’origine végétale :

15. Le son d’avoine est l’enveloppe qui entoure l’amande. En plus d’être riche en fibres, il contient 13g de protéine pour 100g.

14. Le sarrasin contient lui aussi 13% de protéine, en plus il ne contient pas de gluten.

13. Le quinoa et ses 14% de protéine. Le plus de cet aliment est qu’il ne contient pas de gluten et est très riche en acides aminés !

12. L’épeautre contient 15g de protéine pour 100g de produit. Il se consomme généralement en flocons, graines ou farine.

DÉCOUVREZ : Cuisine : 4 modes de cuisson sains et écolos !

A titre indicatif le poisson se situerait à ce niveau du classement, avec en moyenne 16g de protéine pour une portion de 100g.

11. Les graines de chia (17g pour 100g) sont de plus en plus populaires et pour cause, elles sont riches en protéines végétales, oméga-3, fibres…

10. Le pois chiche contient 19% de protéine. Il est la base de nombreuses cuisines végétariennes.

Pour comparer, la viande se situerait à cet endroit du classement avec en moyenne 20g de protéine pour 100g.

9. Le tempeh en contient 20%. Il est obtenu à partir de la fermentation du soja et ressemble un peu à du fromage.

8. Les noix sont connues pour être riches en sels minéraux et vitamines, elles sont également une très bonne source de protéines (20%).

A LIRE : 7 aliments ultra caloriques mais ultra sains !

7. Le fenugrec : ce sont des petites graines qui peuvent être consommées comme une épice ou germées. Le fenugrec contient23g de protéine pour 100g.

6. Les haricots japonais Azuki contiennent 25g de protéine pour 100g.

5. Les graines de courge sont riches en vitamines et minéraux et aussi en protéines avec 25g pour 100g. De plus elles sont très faciles à manger en salade, dans du pain ou à l’apéritif.

4. Le beurre d’arachide surprend dans ce classement pourtant il est bien pourvu en protéine avec 25%.

3. Les graines de chanvre offrent 26g de protéine pour 100g.

2. Le soja est une marche bien au-dessus avec 36g de protéine pour 100g de produit. Il est aussi très riche en fer.

1. La spiruline, cette petite algue détrône tous les aliments toutes catégories confondues avec 65g de protéine pour 100g !

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